Les études se terminent, il est temps de découvrir le monde du travail. Nous travaillons dans le milieu du digital, du numérique, du Web-marketing, de « l’Internet » et de la gestion de projet. Nous sommes alors très occupés à faire nos preuves. Pour cela, nous devenons des « moutons à douze pattes », capables d’effectuer toutes les tâches contenues dans des acronymes aussi techniques qu’impressionnants : SEM, SEO, SEA. Rédaction web, community management, création de contenus audiovisuels, stratégie marketing, achat d’espace, etc, deviennent notre quotidien.
Pour tout cela, nous opérons depuis Strasbourg, d’abord dans des agences web puis à notre compte (la vie de freelance, yay !), période pendant laquelle nous allons diversifier encore un peu plus nos activités pour y inclure du montage vidéo et de la photographie. Adeline a l’œil pour la photographie, je suis plus attiré par la vidéo.
Quoiqu’il en soit, la période est riche en apprentissage, en émotions, en fatigue et… Malheur ! Ni elle ni moi ne buvons de café…
Au bout de quelques années à travailler, la bougeotte d’Ade la titille. Pour ma part, une semaine de Road Trip en Écosse m’a fait l’effet d’une véritable bombe. Nous partageons la même conclusion : bye bye les bureaux, des bisous chers collègues, nous avons un nouveau projet, pour lequel nous allons tout plaquer.
Il est temps de partir, de voir le monde, de prendre le large. Super, mais où, et pour faire quoi ?